Le pied est le socle de votre corps dont il assure la locomotion et l’équilibre et qu’il préserve de toutes les vibrations. Précisément, ce rôle d’amortisseur lui occasionne bien des tourments : échauffement, durillons, corne, crevasses.

Sans compter que les saisons ont elles-aussi une influence sur la santé de votre pied. Si je devais oser une comparaison, je dirais que le pied est un peu comme le matelas de votre lit, avec une face hiver et une face été. Pour le pied, il serait peut-être préférable de parler de « phases ». La phase hivernale l’emprisonne dans des bottes trop serrées et lui fait subir de terribles variations de température, tandis que la phase estivale le dénude et l’échauffe sur le sable ou les galets brûlants.

Dans tous les cas, votre pied est malmené. C’est pourquoi notre institut a mis au point deux types de soins capables de lui redonner un peu de « punch » et… de beauté, en toutes saisons :

       pédicure complète comprenant : bain hydratant, massage, limage, gommage, soin des peaux mortes et des cuticules + pose de vernis simple ou permanent,

       french pédicure.

Pendant les soins – cerise sur le gâteau –, vous serez confortablement assise en position semi inclinée dans un fauteuil relaxant et massant. Mais, pour l’instant, seul notre institut situé à République en est équipé.

Nota : les soins des pieds sont particulièrement indispensables pour les diabétiques qui, comme chacun sait, sont très vulnérables aux infections. Et comme ils ont souvent perdu la sensation de douleur, de froid et de chaud, il peut très bien arriver que la corne de leurs pieds, trop abondante, se crevasse, s’ulcère et s’infecte, sans qu’ils s’en aperçoivent. Il est donc important que les diabétiques fassent régulièrement surveiller l’état de leurs pieds par un spécialiste, podologue ou institut de beauté. Les femmes atteintes de diabète trouveront à notre institut, des interlocutrices sensibilisées à ce problème.

Il est en outre indispensable – et le conseil vaut pour tout le monde – de ne pas trop limer la corne de ses pieds. Une petite couche cornée doit être maintenue,  tel un « isolant », pour protéger ses pieds contre les petits chocs et « accidents de parcours ».