L’épilation au fil : une épilation « au poil » !

Beauty Queen est pionnier dans le domaine de l’épilation au fil. Notre institut la pratique depuis plus de 10 ans.

A la différence de l’épilation à la cire, l’épilation au fil consiste à retirer les poils superflus du visage, un à un ou par toutes petites touffes, à l’aide d’un fil blanc en coton, sans toucher à la peau. Cette technique typiquement indienne ne provoque ni lésion ni affaissement de l’épiderme ; l’élasticité de la peau est préservée, quelque soit le nombre et la fréquence des épilations réalisées. Et il semblerait que le poil ainsi ôté mette plus de temps à repousser.

Pratiquée sur le sourcil, elle permet d’en sculpter le contour avec une extrême précision et de préserver certains poils dont le potentiel de renouvellement est limité.

L’intérêt d’épiler le sourcil au fil est de mettre en valeur le regard, d’en atténuer la dureté, d’en souligner la profondeur ou la clarté, d’en sublimer la forme.

Cette technique née en Inde, s’est répandue au Liban, au Proche Orient et sur tout le pourtour méditerranéen. Elle est également très implantée sur le continent américain, en particulier aux Etats-Unis.

On nous demande souvent si cette épilation est douloureuse. Elle ne l’est pas ou si peu, tout au plus ressent-on, au début, un léger picotement dont, passé l’effet de surprise, on s’habitue rapidement.

Nos opératrices travaillent vite, avec une précision, une attention et un coup d’œil d’orfèvre.

Cette épilation au fil fait la fierté de notre institut et celle de nos employées, conscientes de leur haute technicité. Quelqu’un, un jour, nous a dit que leur gestuelle habile et rapide lui rappelait un peu celle des dentellières du Puy !