La main remplit de multiples fonctions, elle est notamment un outil de communication et d’échange : la main se tend, se serre, pianote sur les claviers, envoie des sms, des tweets… Sa gestuelle est « parlante ». Elle exprime aussi toute une gamme d’émotions : elle caresse, elle cajole, elle étreint, elle menace… Bref la main est en « représentation » permanente. Elle se montre ! Elle se voit !

La main est aussi un indéniable outil de séduction. Potelée, elle révèle une nature sensuelle, longiligne et fine, des talents d’artiste… Une peau fine et douce, des ongles longs et délicatement vernis inspirent indéniablement le désir…

Forte de tous ces atouts, la main mérite qu’on la chouchoute. Elle le mérite d’autant plus que sa peau est aussi fine et fragile que celle du visage. L’abus de savons et de produits agressifs la flétrit, le froid, le vent, les travaux ménagers la dessèchent. Bref, si l’on n’y prend garde, la main, rapidement, va trahir votre âge.

Autrefois, l’usage des gants de peau, des chapeaux à voilette et autres falbalas était bien pratique. Les femmes y dissimulaient avantageusement leur âge.

Aujourd’hui, et surtout en été… tout se montre ou presque. Alors la vigilance est de rigueur !

Notre institut vous propose une manucure complète intégrant :

       le limage de vos ongles, le soin des cuticules, la pose de vernis,

       le gommage, le modelage de vos mains,

Nous maîtrisons également les techniques plus élaborées de « maquillage » des ongles :

       pose de vernis semi-permanent (durée de vie : 3 semaines environ, peut se retirer, au besoin, à l’acétone),

       pose de simple vernis (nous disposons d’une gamme infinie de couleurs),

       pose de gel,

Nota : trop souvent pratiquée, la pose de gel ou capsules risquerait d’altérer l’ongle. Une pose tous les 3 mois est une fréquence raisonnable. Mais là aussi il est nécessaire de laisser l’ongle « reposer » quelques semaines avant la nouvelle pose.

Dans quelques semaines, quand nous l’aurons bien rodée, nous serons capables de vous délivrer une nouvelle prestation : les ongles « décorés », à motifs.